Cette pièce est la porte d'entrée dans le QG du Génie Khandjar.
On y entre par une lourde porte de bois, richement décorée. Ces poignées ont la couleur or, il faut les pousser pour que la porte s'entre-ouvre.
Une fois passée, vous parvenez dans un grand hall. Il fait une quinzaine de mètres de large sur une vingtaine de profondeur. Tous le long du mur sont disposés des bancs et des fontaines à interval régulier. Des colonnes séparent le hall des bancs. Tout au fond se situe le bureau, encadré par deux portes, l'une menant aux ambassades, l'autre à la partie interne du Génie Khandjar.
Schéma:En noir, la
porte d'entrée.
Cette dernière est faite en bois sculté. Elle est lourde mais richement décorée. Les poignées qui permettent de la pousser sont de la couleur or. La porte reste ouverte en permanence.
Les points rouges représentent les
colonnes.
Elles sont faites en marbre. Chacune fait 2 mètres de haut et a un diamètre de 49cm.
Les traits violets sont les
bancs.
En inox et permettant la position assise de deux personnes, ils ont un style qui choc presque avec le reste de la pièce. La courbe de leurs formes reste cependant un des plus beaux éléments de ce hall d'entrée.
Les ronds bleus sont les
fontaines.
L'eau n'y coule pas. L'aridité de la planète Arrakis empèche un flot continu d'eau. Mais chacun ne désespère pas de la voir couler un jour. Se voulant d'un style plus ancien, elles alternent les courbes et la rigueur de la pierre.
Le trait vert indique l'emplacement du
bureau.
Une hotesse vous acceuillera à n'importe quelle heure de la journée. C'est à elle qu'il faudra vous adresse si vous souhaitez entrer dans le QG. Réfugiée derrière son bureau rempli des dernières technologies, elle seule a tous les pouvoirs sur toutes les portes du batiment. Son bureau est en faux-bois, l'appuie du dessus est en verre verdâtre. Il permet ainsi de poser tout ce que les entrants veulent poser.
Enfin, il reste les deux portes dans les angles. Comme indiqué précédemment, celle de gauche mène aux différentes ambassades. Celle de droit mène quand à elle aux parties internes du batiment, zone réservée aux membres du génie Khandjar. Ces portes sont entièrement automatisées. Elles s'ouvrent lorsqu'elles détectent le pass qui vous sera fourni par l'hotesse.
Le carrelage au sol est une alternance de carré noir et blanc d'une quizaine de centimètres chacun.